Spécialisée dans les meubles design et contemporains, la PME familiale Gautier emploie 950 personnes et  se développe  avec succès en France et à l’international. Loin de céder aux sirènes de la délocalisation, Gautier a toujours maintenu son outil industriel en France

Depuis sa création en 1960, Gautier conçoit et fabrique 95% de sa production de meubles design et contemporains en Vendée, près de La Roche-sur-Yon. Mieux encore, les trois sites vendéens sont dotés d’outils industriels à la pointe de la technologie.

Gautier : une PME familiale très ancrée en vendée

Cette PME familiale (140 M€ de CA), qui emploie 950 personnes, se développe d’ailleurs en France et à l’international, soutenue par une famille passionnée par l’entrepreneuriat qui, depuis plus de 50 ans, entretient fièrement un savoir-faire unique transmis de génération en génération.

«Nous sommes fiers d’avoir pu maintenir et développer notre activité en France sur les bases d’une entreprise forte, où la formation des jeunes et le partage des savoir-faire sont les bases de notre évolution. Alors même que le monde économique parle de relocalisation en Europe après avoir cédé aux chants des sirènes asiatiques, Gautier a toujours maintenu son outil industriel en France, pour être au plus proche de ses clients, de ses marchés. Les hommes et les femmes qui composent Gautier ont su s’adapter afin que l’entreprise puisse être toujours à la pointe de l’innovation, du design et du service aux clients. Avec nos équipes, nous avons su garder nos valeurs au coeur de l’ouest de la France», témoigne David Soulard, directeur général de Gautier France.

Les prestataires : des PME françaises et européennes

Même pour ses prestataires et fournisseurs, Gautier travaille majoritairement avec des PME françaises et européennes, depuis des dizaines d’années pour certaines ! Maîtrisant sa chaîne de fabrication puisqu’elle produit ses propres panneaux de particules, Gautier proposer un mobilier de caractère à la qualité irréprochable et «made in France».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici