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Tourisme : Trigano mise sur l’Italie


N°1 européen du camping-car, Trigano (892 M€ de CA) connaît une croissance de près de 10% sur un marché peu dynamique. «Nous gagnons des parts de marché en France, mais aussi sur les principaux pays européens en Allemagne, Espagne, au Royaume-Uni, en Belgique et en Italie», explique François Feuillet, P-DG de l’entreprise.

Entreprendre - Tourisme : Trigano mise sur l’Italie

N°1 européen du camping-car, Trigano (892 M€ de CA) connaît une croissance de près de 10% sur un marché peu dynamique. «Nous gagnons des parts de marché en France, mais aussi sur les principaux pays européens en Allemagne, Espagne, au Royaume-Uni, en Belgique et en Italie», explique François Feuillet, P-DG de l’entreprise.

En Italie, le groupe possède d’ailleurs plusieurs sites industriels : «Nous sommes le premier producteur de camping-car en Italie, avec plus de 3.500 véhicules par an. Et nous allons acquérir une usine de 9.000 m² à Montone afin d’augmenter les capacités de production de véhicules d’entrée de gamme de SEA, le constructeur italien que nous avons racheté en 2012, actuellement saturées».

En mai dernier, Trigano, par le biais de sa filiale Luano Camp, a racheté les actifs d’Autocaravans Rimor à la barre du tribunal de commerce, devenant ainsi propriétaire des marques Rimor et Kentucky, se renforçant ainsi sur le segment des camping-cars low cost. «Rimor a vendu 1.200 camping-cars en 2013-2014 et nous anticipons un CA en année pleine de l’ordre de 50 M€», commente François Feuillet, fier de l’opération.

Le site de Rimor, situé à Poggibonsi, à proximité des usines italiennes de Trigano, permet d’anticiper de prometteuses synergies industrielles et commerciales.

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