Je m'abonne

Textile : NatUp ose le lin Made in France

Produire en France et notamment en Normandie du fil de lin pour la production française, c’est le pari tenté par le groupe NatUp (1,14 milliard d'euros de chiffre d’affaires).

Rolls of linen cloth lie on the market counter

Produire en France et notamment en Normandie du fil de lin pour la production française, c’est le pari tenté par le groupe NatUp (1,14 milliard d’euros de chiffre d’affaires).

Quoi de plus logique quand on sait que la Normandie est le premier producteur européen de lin avec 50 % de la production ? Le groupe coopératif normand mise sur le « made in France » en misant sur sa filature de lin dans l’Eure, à Saint-Martin-du-Tilleul, baptisée « La French Filature », moyennant un investissement de 4,4 millions d’euros.

Capable de produire 250 tonnes de fil de lin par an, ce site de production constitue un tournant dans le secteur du textile car le lin était jusqu’à présent envoyé en Asie pour être transformé en fil. Pour Karim Behlouli, cadre dirigeant chez NatUp, c’est « un changement de modèle économique ». NatUp vendra désormais du fil à des tisseurs français.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne