Dans son site de Rumilly (74), l’entreprise produit des panneaux de construction bois, notamment son produit breveté Panobloc, constitué d’un treillis de lames de bois croisées et décalées, et d’un remplissage isolant adapté, garantissant des performances thermiques au feu et d’étanchéité exceptionnelles. 

Le groupe, qui réalise 13 M€ de CA, a levé 11 M€ auprès du fonds Electranova Capital, géré par Idinvest Partners en partenariat avec EDF et du fonds d’investissement Ecotechnologies, géré par Bpifrance dans le cadre des investissements d’avenir.

«Cette levée de fonds résulte de la reconnaissance du marché et des acteurs spécialisés dans la construction durable vis-à-vis du projet d’entreprise et notamment des performances de Panobloc. Cet investissement va nous permettre de devenir un acteur incontournable dans la préfabrication industrialisée au service de la construction et de la réhabilitation durable à base de matériaux biosourcés», indique François Pellissier, président de Techniwood.

Les fonds vont notamment servir à la montée en puissance des activités industrielles en France et au déploiement commercial à l’international.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici