Je m'abonne

StellaGroup s’offre un leader italien

Entreprendre - StellaGroup s’offre un leader italien

Présent en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, le numéro un des fermetures du bâtiment en France, connu pour ses marques Flip, Profalux, Eveno, La Toulousaine ou encore Biossun, réalise une belle opération en faisant main basse sur le leader italien dans le secteur des pergolas.

Implanté dans le Nord de l’Italie depuis 60 ans et dirigé par les deux héritiers du fondateur, Edi et Dino Orioli, le groupe Pratic (80 millions d’euros de CA, dont 40 % à l’export), qui conçoit, fabrique et vend des pergolas et des stores, est très présent à l’international. Pour StellaGroup (642 millions d’euros de CA, 2500 salariés), l’objectif est de devenir l’un des leaders de la protection solaire sur le continent. L’ETI toulousaine (située à Labège, en Haute-Garonne), dirigée par Didier Simon (photo), possède 17 usines en Europe.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne