Pour une start-up technologique, transformer une innovation en une activité économique rentable n’est pas chose facile. Netatmo, pionnier des objets connectés célébré par les médias, qui a levé plus de 30 M€ mais ne communique pas son CA, a choisi une voie originale pour passer à la vitesse supérieure.

Son programme «with Netatmo» propose de concevoir des objets connectés pour la maison (un marché de près 50 Mds€ en 2015 et estimé à 120 Mds€ à l’horizon 2020, en partenariat avec des leaders de l’industrie.

Fred Potter, fondateur et président de Netatmo, explique : «Notre expérience dans le développement de produits grand public pour la maison et la maîtrise des technologies telles que l’intelligence artificielle nous permettent d’élargir notre offre en proposant des produits qui s’intègrent à l’infrastructure de la maison et nous adresser au marché des professionnels».

Au CES 2017, l’entreprise a ainsi présenté une gamme d’interrupteurs et de prises de courant connecté avec Legrand et une ligne de commandes intelligentes de fenêtres de toit, volets et stores, offrant le pilotage automatique et centralisé de ses ouvrants avec Velux.

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