Start-up : Mon Hangar arrondit les fins de mois des agriculteurs

Permettre aux agriculteurs de générer un revenu complémentaire grâce à leurs entrepôts ou terrains non utilisés, tel est le pari de la jeune pousse Mon Hangar.

Fondée en 2021 par Joris Braco (ex Webedia), l’entreprise, qui a pour ambition de devenir le leader du stockage « rural, citoyen et éco-responsable », met en relation des exploitants agricoles avec des particuliers et des PME. Sur une plateforme dédiée, les agriculteurs peuvent proposer leurs locaux inexploités à la location. Toutes les étapes, de la recherche de locataires jusqu’au paiement en passant par le contrat et le SAV, sont prises en charge par Mon Hangar.

Bientôt 5000 agriculteurs ?

Mon Hangar vient de lever 1,5 million d’euros. Cette levée de fonds est une première étape importante pour le Toulougien Joris Baco. Diplômé de l’ICN Business School, l’entrepreneur a lancé sa start-up en 2021 à Orléans grâce à un financement émanant de Bpifrance et d’investisseurs privés. L’entreprise est passé dans deux structures locales pour se développer : l’accélérateur Redstart et Lab’O. Mon Hangar couvre désormais toute la France. L’entreprise espère multiplier par dix le nombre d’agriculteurs enregistrés sur sa plateforme, soit 5000 utilisateurs d’ici fin 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici