Depuis sa création en 2008 par l’ancien champion de VTT Gary Anssens, Alltricks, site de vente de vélos et d’accessoires, est une réussite, avec près de 20 M€ de CA. En janvier, la PME basée à Maurepas dans les Yvelines, qui compte plus de 120.000 clients dans toute l’Europe, a annoncé une levée de fonds de 2,9 M€ auprès de son investisseur historique Partech Ventures, et Fifadeveco, Family Office Halley, Financière de la Gommerie et Atafoto.

Et, depuis avril, la start-up a lancé un second site, Allrun.fr, dédié à la course à pied. Objectif affiché pour le jeune entrepreneur trentenaire ? Accélérer l’internationalisation, avec d’ores et déjà une dizaine de pays dont la Belgique, l’Allemagne, le Portugal, l’Italie et l’Espagne.

De quoi réaliser les ambitions du jeune patron : un CA de 30 M€ dès cette année, dont 20% à l’export. «Nous connaissons une croissance continue. Il faut donc constamment investir dans les outils et processus pour accueillir plus de clients tout en augmentant la qualité du service. 90% de notre CA est réalisé sur le marché français et seulement 10% à l’export. Nous bénéficions donc d’un levier de croissance important à l’international. Parallèlement, nous nous attelons au développement d’Allrun. fr, notre site spécialisé dans le footing, lancé en janvier. C’est un nouveau challenge pour nous et cette aventure promet d’être tout aussi excitante !», indique Gary Anssens. Une diversification logique grâce à des synergies évidentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici