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Soldo : automatisez la gestion de vos dépenses et pilotez au mieux votre performance


Contrôler, suivre et enregistrer ses dépenses, le tout à un seul endroit, tels sont les principaux avantages de Soldo, une plateforme innovante qui compte 26 000 entreprises utilisatrices en Europe. Rencontre avec Luxisle Faubert, Regional Marketing Manager (France & Benelux) chez Soldo. Pouvez-vous d’abord revenir sur la genèse de Soldo ? L.F :...

Entreprendre - Soldo : automatisez la gestion de vos dépenses et pilotez au mieux votre performance

Contrôler, suivre et enregistrer ses dépenses, le tout à un seul endroit, tels sont les principaux avantages de Soldo, une plateforme innovante qui compte 26 000 entreprises utilisatrices en Europe. Rencontre avec Luxisle Faubert, Regional Marketing Manager (France & Benelux) chez Soldo.

Pouvez-vous d’abord revenir sur la genèse de Soldo ?

L.F : « Soldo est une fintech qui a vu le jour en 2015, et qui s’est d’abord déployée sur les marchés italien et anglais avant de progressivement s’étendre aux marchés européens. Il s’agit d’une plateforme de gestion des dépenses, conçue en mode SAS et proposant des cartes de paiement corporate intelligentes, permettant de remonter les dépenses en temps réel, donc de faciliter leur gestion. Notre solution repose sur l’automatisation et la digitalisation des process liés aux dépenses de l’entreprise. Elle s’adresse à toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activités ou leur taille ».

Quelles sont les différentes cartes de paiement que vous proposez ?

L.F : « Nous proposons plusieurs types de cartes, selon le besoin du client : physiques ou virtuelles mais aussi permanentes ou à usage unique pour des dépenses ponctuelles. Nous proposons également des cartes non nominatives qui permettent à l’entreprise d’affecter un budget a un groupe plutôt qu’un individu et de gagner en agilité ».

Quels sont les autres services proposés par Soldo ?

L.F : Notre plateforme d’automatisation permet de simplifier la gestion administrative des entreprises en leur facilitant la classification des dépenses, grâce à la création de codes analytiques, ou le contrôle de ses dépenses en s’assurant qu’elles coïncident avec la politique budgétaire. Notre plateforme s’intègre en outre facilement aux systèmes internes comptables de nos clients ».

Comment Soldo a répondu aux besoins des entreprises lors de la récente crise sanitaire ?

L.F : « Jusqu’alors, les dépenses liées aux voyages et aux déplacements étaient nos cas d’usage les plus fréquents. Avec la crise, nous avons enrichi notre plateforme de nouvelles fonctionnalités pour justement répondre à de nouveaux scénarios et nous avons quadruplé le volume de dépenses réalisé sur notre plateforme. Nous proposons des cartes virtuelles qui sont très plébiscitées car avec l’explosion de la publicité numérique, elles permettent de réaliser les dépenses digitales en toute sécurité et avec un meilleur suivi ».

Comment convaincriez-vous une entreprise de passer par Soldo ?

L.F : « Avec Soldo, analysez et comparez les dépenses au sein de l’entreprise, créez des budgets plus précis et recueillez davantage d’informations sur la manière dont l’argent est géré dans votre entreprise. L’entreprise, avec notre plateforme d’automatisation, devient plus agile et dispose d’une visibilité en temps réel sur ses dépenses. Notre plateforme permet aussi une gestion multi-utilisateurs avec des rôles et autorisations distincts et un haut-niveau de paramétrage afin de définir des règles et plafonds par carte et un contrôle des types de transactions, géographies ou catégories de commerçants autorisés…Chez Soldo, un code pin peut être regénéré en un instant, et une carte peut être ré-assignée aussi facilement. Autant d’avantages que ne permet pas une banque classique. Nous venons également d’ajouter un nouveau service : le processus d’approbation des dépenses. Soldo n’a donc de cesse d’améliorer l’expérience utilisateur ».

www.soldo.com

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