Pour un créateur d’entreprise, le début d’activités peut vite ressembler à un parcours du combattant : procédures, règlements, déclarations et obligations légales s’ajoutent à la nécessité de s’occuper des aspects comptables et administratifs tout en s’occupant de trouver des clients et en se concentrant sur son cœur de métier, quel qu’il soit. Heureusement, des propositions d’accompagnement existent, pour faciliter la vie des créateurs d’entreprise, comme celles des Tricolores.

Les Tricolores proposent une offre globale de domiciliation

Faire appel à une société de domiciliation permet de donner une adresse à l’entreprise, répondant ainsi à une obligation légale, préalable à toute activité entrepreneuriale. Mais si les Tricolores proposent bien entendu de domicilier les entreprises sur un de leurs sites, offrant la possibilité aux entreprises clientes d’obtenir une adresse prestigieuse dans les rues les plus cotées de Paris, la société fondée en 2019 par un expert-comptable propose bien d’autres solutions pour aider au lancement d’une activité avec une offre complète et véritablement clé en main comprenant la rédaction des statuts juridique de la société, inscriptions à l’Urssaf et au greffe, permettant l’obtention d’un Kbis en moins de 48 heures.

Mais le cœur du métier reste bien la domiciliation, et l’offre de base des Tricolores répond aux premiers besoins des entrepreneurs, avec une adresse postale et une présence pour assurer la réception des courriers et colis et la réexpédition mensuelle pour 14,90€ par mois. Les courriers sont numérisés, et consultables en direct via une application mobile.

Le digital permet une vraie souplesse d’utilisation, et est gage de fluidité. Diverses options, comme une permanence téléphonique une plus grande fréquence d’expédition des plis ou la possibilité d’utiliser à la demande des bureaux ou des salles de réunion sont possibles, et conçues pour rester accessibles à tous.

Les Tricolores : une offre pensée comme une conciergerie pour les créateurs d’entreprise

Entreprise fondée en 2019, Les Tricolores ont failli être une aventure mort-née du fait de la crise du Covid-19 dans l’année qui a suivi. Cependant, l’équipe dirigeante a mis à profit ce temps de calme forcé pour penser son offre différemment, l’améliorer et finalement aller au-delà de la simple domiciliation. Les Tricolores, dont le nom reflète l’adhésion aux valeurs du Made In France, proposent en effet des offres supplémentaires à leurs différentes options de domiciliation. L’entreprise propose des mises en relation avec des comptables ou des juristes à des tarifs préférentiels.

De plus, parce que les Tricolores savent que le quotidien d’un créateur d’entreprise est de développer son activité plutôt que de gérer l’administratif, ils mettent à disposition gratuitement pour les plus de 7 000 entrepreneurs qui leur ont déjà fait confiance un calendrier fiscal, aide-mémoire pour les échéances des différentes déclarations, et une bibliothèque juridique, avec des modèles de contrats de travail, de CGV ou CGU, via l’application.

Ce modèle de domiciliation vue comme un véritable service de conciergerie pour les créateurs d’entreprise prévoit aujourd’hui de s’étendre en banlieue avec un site aux Lilas mais aussi en province à Marseille dès 2023. Les fondateurs prévoient également de développer leur marque en franchise très prochainement.

Site : https://www.lestricolores.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

quatre × un =