Dirigé par Olivier et Rouba Fossat en master-franchise, Signarama propose des produits de signalétique intérieure et extérieure à destination des professionnels. Pas étonnant que ce métier de communication séduise de plus en plus de créateurs indépendants.

Déjà un quart du réseau

Créé en 1986 aux États-Unis, l’enseigne est implantée en France depuis 2002 et compte déjà 40 points de vente et 10 projets d’ouvertures. Premier réseau mondial de signalétique et de communication visuelle, Signarama attire un nombre croissant d’indépendants qui opèrent dans ce domaine. Ils représentent maintenant un quart du réseau.

En effet, avec un chiffre d’affaires en constante hausse à deux chiffres, l’enseigne permet à ses franchisés de bénéficier de beaucoup d’avantages : une notoriété, la force d’un réseau et un accompagnement au quotidien autour du savoir-faire.

À la conquête des créateurs

Depuis plusieurs années, Signarama France accueille au sein de la franchise de plus en plus d’entrepreneurs indépendants séduits par les outils mis à leur disposition et la synergie dont ils peuvent bénéficier en rejoignant le réseau.

En effet, dans un contexte toujours plus concurrentiel, les entreprises se doivent d’être toujours plus performantes, que ce soit au niveau marketing, commercial ou organisationnel. Un phénomène qui continue de se confirmer avec l’arrivée de deux indépendants au sein du réseau fin 2018 : Fanny Villette à Avignon et Labopix sur l’île de la Réunion.

Une notoriété immédiate

Intégrer un réseau de franchise permet de bénéficier d’une grande palette d’outils internes mise en place par la tête de réseau : logiciels métiers, diversification de produits et de services, des outils digitaux de pointe et des outils commerciaux divers…

De plus, l’enseigne offre une notoriété immédiate aux franchisés. En effet, Signarama, franchise d’origine américaine de plus de 30 ans d’existence et déclinée en master-franchise sur le territoire français depuis 2002, bénéficie d’une grande visibilité et d’une connaissance du marché permettant d’accompagner au mieux les franchisés au quotidien.

Fanny Villette, anciennement indépendante, a rapidement compris l’intérêt de rejoindre Signarama : « Au-delà de nos compétences techniques, la force commerciale du réseau nous permet d’accroître notre chiffre d’affaires. Nous bénéficions d’une communication sur plusieurs niveaux : locale, nationale et internationale, ce qui renforce notre crédibilité face à un prospect ou un grand compte ».

Un accompagnement quotidien

Au-delà d’une formation prodiguée au moment de l’arrivée au sein du réseau, Signarama veille à l’animation régulière de son réseau. L’entraide et l’échange sont des principes essentiels qui tiennent à cœur d’Olivier Fossat et de son épouse, afin d’assurer la transmission de savoir-faire entre les franchisés.

Appartenant à un groupe de dimension internationale, ils soignent un véritable esprit d’équipe qui se traduit par une synergie avec les autres enseignes du groupe United Franchise Group (UFG) ainsi qu’une stratégie gagnante qui évolue année après année.

Les entrepreneurs à leur compte qui ont rejoint la marque s’appuient, notamment, sur l’effervescence qui se dégage naturellement d’un collectif et de la mutualisation des actions et des coûts, qui sont de vrais gages de succès.

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