En 2008, après des études en école de commerce et 3 ans d’expérience en franchise aux côtés d’Alain Afflelou, Nicolas de Bronac s’associe à deux entrepreneurs pour ramener des États-Unis une technologie propre à base de silicone liquide, non nocif pour l’environnement et non toxique pour la santé, pour le nettoyage à sec. Aujourd’hui, Sequoia Pressing est le premier réseau français de pressings écoresponsables, fort d’un CA de 10 M€ sous enseigne avec plus de 50 magasins, dont 12 à Paris. 

Pour son 3ème tour de table depuis son lancement, Sequoia vient de lever 3 M€ auprès d’investisseurs privés qui ont rejoint les historiques, dont le fonds d’investissement éthique Nef Capital.

De 50 à 100 boutiques

« Cette confiance des investisseurs est le signe que les business traditionnels ne sont pas morts ! Avec de l’innovation, de l’éthique et une offre commerciale attractive, nous prouvons qu’il est encore possible de réussir dans l’artisanat en France », indique Nicolas de Bronac, président de Sequoia Pressing.

Cette levée de fonds va permettre à l’enseigne de passer d’un réseau de 50 à 100 boutiques d’ici 3 ans, dont 8 ouvertures en propre par an en région parisienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici