En croissance d’activité avec plus de 10 000 téléchargements, RogerVoice, l’application qui permet aux sourds et malentendants de téléphoner, réussit sa première levée de fonds. 

Une campagne de financement participatif 

Suite au lancement de l’application sur les ​Play Store​ et ​App Store​ fin­2015, RogerVoice a annoncé début­ 2016 une levée de fonds “seed” pour poursuivre son développement. L’opération a été pilotée par 1001pact.com​, plateforme d’investissement participatif dédiée aux entreprises sociales et au développement durable.  
  
Un partenariat de 1001pact.com avec le fonds du ​Comptoir de l’Innovation et ​ ​AVIVA Impact Investing​ a permis d’ajouter 1€  pour chaque euro investi. C’est ainsi que la levée a été complétée de 100 000 euros via le Comptoir de l’Innovation. RogerVoice est la première startup à bénéficier de ce programme.   
  
La levée de fonds a été portée par des clubs de business angels, notamment Business Angels des Grandes Ecoles, Femmes Business Angels, et Sophia Business Angels.   
  
“Nous pouvons ainsi étoffer l’équipe avec les compétences nécessaires à notre développement,” se réjouit le fondateur franco­américain Olivier Jeannel, lui­même sourd­profond. “La réussite de cette campagne, effectuée en temps record, souligne la dynamique de l’écosystème d’investissement participatif en France.”     
  

Des perspectives de fort développement   

RogerVoice ­­ dont l’application est également disponible en anglais, allemand, italien, espagnol, polonais, et une douzaine d’autres langues ­­ est entré en pourparler avec des opérateurs étrangers pour une distribution étendue.   
  
L’application, qui a franchi la barre de 10 000 téléchargements cet été, a des beaux jours devant elle. En effet, pour ne parler que de la France, plus de 500 000 sourds profonds ne peuvent téléphoner (source :  ARCEP/DREES); ce chiffre dépasse 70 millions au niveau mondial, sans compter la population des seniors.   

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