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RISTER, au service des entreprises françaises qui veulent s’implanter en Suisse

Entreprendre - RISTER, au service des entreprises françaises qui veulent s’implanter en Suisse

Spécialiste dans la création et de l’administration de sociétés(fiscalité, juridique, gestion de patrimoine), la société fiduciaire RISTER, basée à Genève (Genève), déploie une vaste gamme de services à destination des PME. Interview avec Andrés Taracido, Directeur de RISTER.

Entreprendre : Que propose RISTER ?

Andrés Taracido : Nous sommes spécialisés dans la création et l’administration de sociétés, le conseil fiscal et juridique pour une clientèle suisse et internationale. Plus précisément, nous proposons différents services couvrant une large gamme des besoins des particuliers comme des entreprises :
– Conseils en création de société, filiale, succursale, holding et fondation privée ou d’utilité publique.
– Services de gérant, directeur et d’administrateur résident en Suisse.
– Services de conseil financier, de comptabilité et de fiscalité pour les société et les actionnaires.
– Administration de sociétés, secrétariat, gestion de salaires et des permis de travail, gestion administrative générale.
– Services de domiciliation de sociétés, mise à disposition d’espaces privatifs, de bureaux et salles de conférence.
– Services de représentation fiscale pour la TVA en Suisse.

Quel est l’intérêt pour un entrepreneur français de domicilier son entreprise en Suisse ? 

Lorsqu’une société française possède des clients en Suisse et souhaite y développer ses affaires, il peut être judicieux d’y créer une société pour bénéficier des avantages qu’offre la Suisse.
D’une part, les entreprises domiciliées en Suisse bénéficient de lois plus libérales qu’en France, ainsi que d’une liberté de commerce importante. D’autre part, les charges sociales sont également moins importantes en Suisse qu’en France, ce qui présente un avantage évident pour un entrepreneur.

Les avantages sont multiples et souvent très bénéfiques aux entreprises. En voici quelques-uns :
– souscription plus aisée à des appels d’offres pour des marchés publics ;
– proximité avec les clients suisses ;
– stabilité juridique ;
– obtention facilitée des permis de résidence et de travail en Suisse ;
– fiscalité attractive (13,99 % de taux d’imposition sur les bénéfices à Genève) ;
– avantages du système financier et bancaire suisses ;
– sécurité, qualité de vie et un système éducatif de haut niveau.

A quels types d’entreprises s’adresse RISTER ?

RISTER propose des services sur-mesure aux PME, quel que soit leur secteur d’activité.

En quoi l’offre de RISTER est-elle différenciante par rapport aux autres sociétés fiduciaires suisses ?

Notre société possède une très bonne expérience dans le domaine de l’exécution des prestations de services et des besoins spécifiques d’une clientèle suisse, française et internationale. Nous sommes donc à même d’assurer une exécution parfaite de notre mandat.
Outre nos compétences professionnelles de haut niveau, je désire mettre en exergue notre grande disponibilité, notre rapidité de réponse et notre flexibilité d’intervention afin de garantir le respect des délais imposés par les dispositions légales en vigueur et les contraintes auxquelles nos clients doivent faire face.

Pourquoi est-il intéressant pour une entreprise de déléguer sa gestion administrative à RISTER ? 

Les atouts sont nombreux. En nous confiant sa gestion, une entreprise bénéfice d’un gain de temps significatif, qui permet à ses collaborateurs de se concentrer sur leur cœur de métier. Elle profite en outre de l’expertise de notre réseau de partenaires spécialisés, de la maitrise des coûts grâce à un contrat transparent, mais aussi d’une réduction significative des charges de personnel qui sont reconverties en prestation de services. Des coûts plus faibles, une plus grande flexibilité : les PME sont gagnantes sur tous les tableaux.

Est-ce difficile de domicilier sa société en Suisse ?

Nous aidons les entrepreneurs français à le faire d’une manière simple, rapide et flexible pour leur permettre d’être rapidement opérationnel sur le marché suisse.
Cette solution correspond parfaitement aux entreprises en phase de création ou de lancement, mais aussi aux sociétés patrimoniales (holding) qui ne requièrent qu’une infrastructure administrative.

Les PME ont-elles intérêt à externaliser leur comptabilité ?

Oui. Car lorsqu’une entreprise fait appel à notre fiduciaire, nous prenons en charge l’ensemble de sa comptabilité dans les moindres détails. Nous effectuons un travail important sur les modalités de transmission de vos documents auprès de notre fiduciaire à Genève, Lucerne et à Zoug. Nous réalisons ensuite les différentes étapes indispensables à la mise en place de la comptabilité en Suisse : déclarations de TVA en Suisse et en Europe, déclarations fiscales en Suisse, administration des salaires.

Quels sont les atouts de votre offre de services fiduciaires digitalisés 2.0 ? 

Nos services fiduciaires digitalisés permettent une réduction des coûts. Nos clients peuvent avoir un accès aux documents importants de leur société sur une application smartphone sécurisée, une transmission des documents et un archivage des pièces de manière sécurisée/cyptée, un système de sauvegarde avec double redondance et un coffre-fort numérique. Enfin, nous garantissons que l’ensemble des serveurs utilisés sont basés en Suisse.

Pour plus d’informations : https://rister.ch/nous-contacter/


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