Je m'abonne

Rien ne va plus entre Bastide Médical et Bpifrance

Rien ne va plus entre le spécialiste de la prestation de santé à domicile et la banque publique, actionnaire de la SIB, le holding de contrôle de Bastide Médical.

Entreprendre - Rien ne va plus entre Bastide Médical et Bpifrance

Le divorce semble consommé entre le spécialiste de la prestation de santé à domicile et la banque publique, actionnaire de la SIB, le holding de contrôle de Bastide Médical.

Alors que Bastide Médical affiche des résultats records — le chiffre d’affaires a bondi de 14 % en 2020 pour s’établir à 380 M€ —, les relations avec son actionnaire se sont nettement refroidies ces derniers temps. La raison ? La volonté de l’entreprise nîmoise de quitter le compartiment B d’Euronext en 2021 pour transférer ses titres vers le marché Euronext Growth. Ce qui déplaît fortement aux représentants de Bpifrance.

A quel prix ?

Ce désaccord va conduire à la séparation des deux entités liées depuis deux ans. Reste à se mettre d’accord sur un prix, ce qui est encore loin d’être le cas… En dépit de ces remous, Bastide Médical vise 400 M€ de chiffre d’affaires en 2021.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne