Une Europe des Nations

Fondée en 2017 par Alexandre Pébereau, ex-patron des réseaux internationaux d’Orange, Tofane Global est le premier acteur indépendant du secteur avec plus de 30 milliards de minutes de trafic voix transportées.

Grâce à sa croissance et son développement rapide, la jeune pousse se situe aujourd’hui au troisième rang mondial, derrière le géant britannique Vodafone, l’indien Tata Communications et devant Orange. Tofane, qui a franchi la barre du milliard de dollars de recettes, a confirmé l’acquisition de NOS International Carrier Services, filiale de NOS, un des groupes leader du secteur des communications et du divertissement au Portugal. En 2019, NOS International Carrier Services a réalisé un chiffre d’affaires de 141 millions d’euros. « L’entreprise sera intégrée sous la bannière iBASIS, ce qui renforcera sa taille, sa couverture internationale et ses capacités d’innovation, a fait savoir Tofane dans un communiqué. Elle deviendra le partenaire privilégié de NOS pour tous les services internationaux voix, SMS et données mobiles.»

Cette opération de croissance externe permet à Tofane Global d’asseoir sa stratégie de consolidation et de croissance. Elle lui permet également de renforcer sa marque commerciale, iBASIS. Selon Manuel Ramalho Eanes, membre exécutif du conseil d’administration de NOS, « ce partenariat ouvre de nombreuses perspectives pour les années à venir en matière de qualité, performance, nouveaux services et innovation ». Dotée d’un véritable savoir-faire en matière de rachats et d’intégration d’activités internationales, Tofane concrétise sa cinquième acquisition depuis sa création, après le rachat des activités de voix internationales d’Altice Europe N.V., en France, au Portugal et en République Dominicaine en 2018, et l’acquisition de la société iBASIS, filiale de Royal KPN N.V. en février 2019.

Elle permet aussi à l’entreprise française de se renforcer dans les services mobiles qui représentent désormais le tiers de son activité. Ayant désormais un réseau mondial de premier plan, Tofane Global peut envisager de réaliser de substantielles économies d’échelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

deux × deux =