Regate, une nouvelle forme de comptabilité pour les PME

Crée en 2019 par Alexis Renard et Laura Pallier, la jeune pousse Regate est une plateforme destinée aux directeurs financiers et aux comptables qui réponds aux besoins d’une direction financière, paiements, notes de frais, factures etc… Interview de Laura Pallier, cofondatrice de Regate

Entreprendre : En règle générale, la gestion financière reste très compliquée. Quelle solution apportez-vous ?

Laura Pallier : Les raisons de la complexité de la gestion financière au sein des entreprises sont multiples :

– de nombreux processus ne sont que partiellement digitalisés et s’appuient encore sur des formats papier, ce qui génère des manipulations fastidieuses récurrentes et très chronophages.

– par ailleurs, le recours nécessaire à de nombreux outils – facturation client, banque, conversion des devises, etc. ayant chacun leur logique propre, ajoute de la complexité et multiplie les interfaces dans un ensemble généralement peu intégré. Ce qui se traduit souvent par une perte d’informations côté Comptabilité et un recours quasi systématique à Excel.

Regate a été conçue justement en réponse à ces contraintes, en proposant :

– une interface de numérisation et de traitement des documents électroniques simple et intuitive ;

– la possibilité d’émettre des processus de traitement digital dans un ensemble intégré, où la direction financière peut traiter l’ensemble de ses problématiques.

La concurrence est rude sur le secteur, quelle est votre valeur ajoutée ?

Peu d’acteurs ont une approche « cockpit » équivalente à celle de Regate, qui permet de mettre à disposition des TPE/PME un outil aussi complet pour un investissement financier limité.

De plus, pour s’assurer que la plateforme Regate réponde bien à l’ensemble de leurs problématiques, des experts comptables et des directeurs financiers ont été associés dès le début du projet pour créer la plateforme la plus avancée du marché. Nos équipes d’on-boarding et de support client sont également composées de comptables de façon à garantir à nos clients une bonne compréhension de leur environnement et la meilleure expérience possible du produit.

Quelle entreprise peut faire appel à vos services ?

Nos cibles prioritaires sont les TPE, via leur expert-comptable, ou les PME ayant internalisé leur comptabilité mais n’ayant pas mis en place d’ERP intégré.

Quel est votre potentiel de développement ?

Laura Pallier

Notre potentiel de développement est énorme : en France comme au niveau européen, le marché va être tiré par l’adoption de la facture électronique et un changement de génération d’outil se prépare avec la généralisation des logiciels en mode SaaS (Software-as-a-service).

Combien de clients possédez-vous actuellement ?

Aujourd’hui, l’outil Regate est utilisé au quotidien par environ 4000 TPE et 500 PME en France.

Vos objectifs en termes de CA et de développement ?

Nous visons les 8 millions € d’ARR (Annual Recurring Revenue) pour la fin 2022, avec un développement européen prévu en début d’année prochaine.

Forte d’une équipe de 60 personnes et financée par plusieurs fonds internationaux, Regate ambitionne de changer en profondeur l’écosystème financier des entreprises et experts comptables en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

quinze − douze =