Créé en 2013, Reezocar est une place de marché en mode start-up qui rassemble près d’un million de visiteurs chaque mois en quête d’un véhicule d’occasion livré à domicile.

Vous recherchez une voiture d’occasion ? Vous voulez du choix, de la sécurité, des garanties ? Vous hésitez entre l’achat et le leasing ? Vous n’avez ni le temps, ni l’envie, de vous occuper des formalités ? Vous souhaitez être livré à domicile ?

Si vous avez répondu « oui » à toutes ces questions, alors vous êtes un client en puissance de Reezocar, une plateforme spécialisée dans la vente de voitures d’occasion, qui facilite la recherche et l’achat de véhicules de deuxième main dans toute l’Europe.

La start-up vous apporte son expertise, son expérience et sa réactivité pour un service clé en main. Il vous suffit de choisir votre nouvelle voiture en ligne, et la jeune pousse se charge de tout le reste.

7000 clients

Lancé initialement par Vladimir Grudzinski, qui n’occupe plus de fonction opérationnelle depuis décembre dernier, rejoint en 2014 par Laurent Potel et Vincent Deboeuf, Reezocar est aujourd’hui une start-up pleine d’avenir qui offre aux particuliers un accompagnement 100 % en ligne pour les aider dans la construction de leur projet automobile.

Avec un million de visites par mois et déjà plus de 7000 clients, Reezocar.com est la première plateforme à se positionner entièrement du côté des acheteurs : recherche, expertise via un réseau de 4000 spécialistes, négociation, immatriculation, livraison et bien sûr financement des véhicules.

10 M€ levés fin 2018

Après une première levée de fonds en février 2014, le business model, le site et les services se sont structurés jusqu’en octobre 2014, date du lancement au grand public.

En juillet 2016, Reezocar a connu sa deuxième levée de fonds de 3 millions et s’est ouvert à la Belgique. En décembre 2018, Reezocar a réalisé une levée de fonds globale de 10 millions d’euros auprès de CGI Finance, filiale de Société Générale spécialisée en solutions innovantes de financement en ligne, ainsi que de ses investisseurs historiques (notamment ViaID).

La Société Générale en embuscade

CGI Finance et Reezocar ont donc noué un partenariat stratégique comprenant une dimension capitalistique et commerciale. CGI Finance, filiale du groupe Société Générale et n°1 des financeurs indépendants en concession automobile, vient en effet de prendre une participation minoritaire au capital de la start-up.

Cette opération traduit la volonté du groupe Société Générale et de ses filiales spécialisées d’accompagner les mutations profondes des habitudes de consommation de services bancaires et automobiles.

Faciliter les ventes à distance

« Nous sommes très heureux de réaliser cette opération avec Société Générale. Grâce à cette levée de fonds, nous allons encore accélérer notre croissance tout en continuant à offrir la meilleure expérience client possible. Grâce à CGI Finance, nous disposons du plus large catalogue de formules de financement (crédit, crédit ballon, LOA) et des meilleurs outils digitaux pour permettre de réaliser une vente à distance optimale, de la recherche jusqu’à la livraison du véhicule à notre client. Avec CGI Finance, leader du financement auto, et ViaID, le fond spécialiste des nouvelles mobilités filiale de Mobivia (Norauto, Midas) à notre capital, nous sommes l’un des acteurs les mieux armés pour répondre à l’ensemble des demandes clients du marché », explique Laurent Potel, CEO de la plateforme.

Dépassant déjà les 50 salariés, misant sur les meilleurs talents du numérique, Reezocar va continuer de recruter de manière soutenue en 2019. La start-up compte bien poursuivre sa progression en tant qu’acteur de référence du marché de l’occasion et mettre l’accent sur le développement des services de financement.