Je m'abonne

Quels sont les trois piliers d’une gouvernance RH efficiente ?


Le recrutement et la fidélisation des équipes sont des sujets stratégiques dans les industries concurrentielles, et notamment dans les secteurs de l'innovation ou encore des services.

Entreprendre - Quels sont les trois piliers d’une gouvernance RH efficiente ?

Le recrutement et la fidélisation des équipes sont des sujets stratégiques dans les industries concurrentielles, et notamment dans les secteurs de l’innovation ou encore des services.

Andrea Zerial, directeur associé de Mind7 Consulting, détaille l’importance de la valorisation du talent des équipes impliquées dans un projet : « La valeur ajoutée de ces entreprises repose souvent principalement sur la  »matière grise » et le savoir-faire des collaborateurs. Dès lors, il est primordial que les équipes puissent pleinement exprimer leur talent. »

Proximité managériale, innovation et entreprise libérée

Mais comment motiver et impliquer les collaborateurs ? Pour Andrea Zerial, « les piliers d’une gouvernance RH réussie sont la proximité managériale, l’innovation et l’entreprise libérée ». Des principes qui vont imposer aux entreprises de repenser leur gestion des RH pour rester attractives vis-à-vis d’un marché de l’emploi toujours plus complexe.

À voir aussi