Je m'abonne

Quels cadeaux clients offrir à l’approche de l’été ?

Entreprendre - Quels cadeaux clients offrir à l’approche de l’été ?

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Très souvent délaissé de vos campagnes promotionnelles au profit de la fin d’année, l’été est pourtant la période rêvée pour toucher un public plus détendu et plus réceptif. Afin d’en tirer le meilleur, voici quelques idées de cadeaux à offrir à vos clients :

Des cadeaux clients aux couleurs de l’été

Synonyme de vacances et de détente, l’été ouvre le champ des possibles : c’est le moment de se faire une place au soleil ! Face au ralentissement de l’activité des entreprises, profitez donc de cette opportunité pour développer de votre côté une communication estivale fun et décalée : elle vous permettra de rester proche de vos contacts et d’augmenter votre visibilité dans la bonne humeur.

Au bord de mer ou de la piscine, serviettes foutas, ballon, frisbee et accessoires de plage personnalisés de votre logo, et, remis en guise de cadeaux pour l’été à vos clients, captent l’attention d’un public ouvert et attiré par votre enseigne. Associée à une image positive, votre image de marque se déploie aussi volontiers de manière percutante sur un T-shirt, une casquette ou un sac de plage floqué d’un message.

Partir en vacances, profiter des longues journées ensoleillées, c’est aussi bien s’équiper ! Si chapeau et lunettes de soleil sont les accessoires indispensables des sorties d’été, quilles en bois, jeu de boules et ustensiles dédiés au barbecue sont des cadeaux clients incontournables pour insuffler un esprit de partage et de convivialité à votre entreprise.

Les grands rassemblements sportifs ou culturels de plein air seront, quant à eux, l’occasion de toucher un public plus large et de faire circuler des goodies à votre effigie.

Des cadeaux clients pour se reconnecter à la nature

Et si vous profitiez de l’été pour faire plaisir à vos clients ? Loin du stress quotidien, vacances et congés annuels offrent des instants hors du temps. Vos clients apprécieront de retrouver un souffle de bien-être et de relaxation mérité à travers un coffret cosmétique aux produits directement issus de la nature. Et si comme la majorité des vacanciers, vos clients se partagent entre mer et montagne, offrez-leur des cadeaux liés à leur destination : accessoires de camping, de randonnée, de pique-nique ou des objets évoquant le jardin.  

Si les 2/3 des Français lisent davantage en été, le marque-page à graines est le support star à retenir lors de votre prochaine opération commerciale ! Très appréciés pour leur impact zéro déchet, les supports papier à graines, biodégradables et déclinables en sous-verres et sets de table pour bars-restaurants, sont des ambassadeurs efficaces, à moindre coût, de votre marque écoresponsable.

Choisir des goodies qui font du bien à la nature et à vos clients participe donc à mettre en avant votre démarche RSE. À vous, entreprise, de changer la donne par des supports de sensibilisation, en troquant les lunettes de soleil en plastique pour un modèle recyclé, et, en incitant votre clientèle à utiliser un cendrier de plage par exemple.

Des cadeaux clients pour surfer sur le thème de la sobriété

Généralement associée à l’hiver, la sobriété énergétique fonctionne aussi en mode été. À l’évocation du soleil, on pense bien évidemment aux énergies renouvelables liées au solaire. Parmi notre sélection, petite lampe torche solaire, calculatrice solaire et batterie externe solaire feront la part belle aux cadeaux sans pile à offrir à votre clientèle. Combinées à la sobriété estivale, nos idées de cadeaux clients contribuent aux gestes économes en énergie et aux bonnes pratiques à adopter bien au-delà de la saison :

  • Utiliser un sac isotherme pour conserver boissons et aliments sans électricité,
  • Choisir un éclairage d’appoint à énergie solaire pour les soirées extérieures,   
  • Boire dans des contenants réutilisables, mugs, gourdes ou bouteilles isothermes,
  • Surveiller sa consommation d’eau par un minuteur de douche, etc.

C’est dans ce contexte de bienveillance et de changement climatique que vous donnerez un coup de fraîcheur à votre marque ! Éventails en papier et brumisateur aideront vos clients à supporter les périodes de pics de chaleur.

–> Pour prolonger cette aventure estivale, une gamme de cadeaux clients nommée Impact, a tout misé sur la transparence : leurs produits sont fabriqués en matières recyclées et durables, et, un traceur numérique mesure la quantité de matières et d’eau économisées lors de la production.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne