Quand Xavier Niel envisage de s’associer avec Brad Pitt

Photo Saul Goodman/ABACAPRESS.COM

Pour l’heure, les deux parties sont en négociations, mais l’intérêt de Xavier Niel (Mediwan) pour l’entreprise Plan B Entertainment, de Brad Pitt est bien réel. Plan B est une entreprise de production, qui a déjà de beaux succès à son palmarès (Moonlight, 12 Years a Slave, Blonde, Troie, Charlie et la chocolaterie).

Brad Pitt est aujourd’hui l’unique propriétaire de la société de production Plan B Entertainment qu’il a fondé en 2001 avec Brad Grey et Jennifer Aniston.

Mediawan (groupe audiovisuel fondé en 2015 par Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton), est, de son côté, devenu un incontournable du secteur des studios indépendants pour l’audiovisuel. L’entreprise possède quelques références avec plus de 60 labels, en France, mais aussi en Europe et au Sénégal.

Le groupe ne cache pas ses ambitions sur une implantation aux Etats-Unis en produisant des fictions, films et séries pour les plateformes Netflix ou encore Disney+. Il est certain qu’une prise de participation dans Plan B pourrait accélérer son développement aux Etats-Unis.

Mediawan a réalisé, pour 2020 un chiffre d’affaires de 311,1 millions d’euros, en diminution, il est vrai, mais le secteur a été très durement touché par la crise sanitaire, 2021 fut dans les mêmes proportions, mais 2022, s’annonce sous de meilleurs auspices. Une association avec Brad Pitt devrait aboutir à une accélération très significative de l’arrivée du groupe sur le territoire américain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

treize − cinq =