Publicité en ligne : le coup de maître de Publicis

Arthur Sadoun, président du directoire de Publicis.

Le géant français de la publicité signe un chèque de 200 millions d’euros pour le rachat de Profitero (300 employés), spécialiste de l’optimisation de la rentabilité des sites e-commerce.

Grâce à la plateforme de marketing souhaite construire une offre globale sur le marché de la publicité digitale. La multinationale française n’avait pas réalisé une opération de si grande ampleur depuis 2019.

Cette année-là, Publicis avait déboursé 4,4 milliards de dollars pour Epsilon. Cinq ans auparavant, le groupe publicitaire avait racheté Sapient pour 3,7 milliards de dollars. En 2021, Publicis s’était offert CitrusAd (publicité e-commerce) pour près de 100 millions d’euros pour racheter.

L’année 2022 pourrait voir Publicis réaliser d’autres opérations de croissance externe. Le groupe présidé par Arthur Sadoun envisage en effet de dépenser entre 400 et 600 millions d’euros.

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