« Pourquoi adhérer à la FNAIM du Grand Paris ? »

Par Michel Platero (Président Chambre FNAIM du Grand Paris)

Tribune. La FNAIM du Grand Paris offre à ses adhérents de nombreux services afin de faciliter l’exercice de leur profession. L’un des principaux consiste en un support apporté par le Pôle juridique dans le domaine du droit immobilier et du droit social. Les quatre juristes répondent aux questions posées par les agents immobiliers, les administrateurs de biens et les syndics de copropriété, par téléphone, mail ou courrier. Elles rédigent également de nombreux articles juridiques pour l’ensemble des publications de la Chambre et assurent une veille quotidienne. Elles peuvent également intervenir à l’amiable et via une procédure écrite, afin de régler les litiges entre les adhérents et leurs clients.

Les professionnels de l’immobilier sont aujourd’hui soumis à une obligation de formation de 42 heures tous les 3 ans dans le cadre du renouvellement de leur carte professionnelle. Le Pôle juridique, afin d’aider ses adhérents à respecter cette nouvelle règlementation, organise des formations notamment lors des réunions départementales et de l’assemblée générale annuelle de la FNAIM du Grand Paris.

Cet accompagnement juridique et les formations dispensées permettent aux adhérents d’exercer leur métier dans les meilleures conditions et de leur garantir la valorisation de leur travail à l’égard de la clientèle. Ils peuvent en effet solliciter le Pôle juridique pour toute question soulevée par leurs clients au cours du mandat et ainsi leur apporter une expertise juridique approfondie. La formation leur permet d’actualiser leurs savoirs et de parfaire leurs connaissances dans les domaines étudiés, dans un contexte législatif et réglementaire toujours plus exigeant et contraignant.

Un Think tank du droit immobilier, composé de 16 avocats spécialisés, d’un notaire, d’un huissier de justice et d’un spécialiste de l’immobilier d’entreprise se réunit trimestriellement afin de recueillir l’analyse de ces professionnels du droit sur des thèmes d’actualité et des jurisprudences récentes.

D’autres prestations essentielles sont également apportées aux adhérents de la FNAIM du Grand Paris. Ils bénéficient ainsi :

  • D’une représentation forte grâce à l’activité de lobbying développée par la FNAIM du Grand Paris et au cube jaune qui participe à l’image de marque de la FNAIM et à sa visibilité.
  • D’une information en continue via les différents supports que sont le flash info, la revue profession immobilière, la lettre Votre Patrimoine, le site web, l’intranet de la Fédération, les mailing mails…
  • De tarifs préférentiels sur les formations délivrées par l’Ecole Supérieure de l’Immobilier (ESI).
  • D’une centrale d’achat et d’un service de comité d’entreprises mis à leur disposition, avec des tarifs négociés auprès de 80 fournisseurs : flottes automobiles, énergie, fournitures de bureaux, contrôles légaux, intérim, etc. Les salariés, tout comme les responsables d’agences peuvent bénéficier de tarifs négociés auprès de centaines de fournisseurs pour leurs loisirs et leurs achats personnels : cinéma, parcs de loisirs, voyagistes, camping, achats en grandes surfaces, achats courants, etc.
  • De lieux d’échanges et de rencontres avec les clients et entre professionnels tels que le Club Jeunes, les Commissions Métiers (Transaction, Gérance, Syndic, Gestion de patrimoine, Commerces et bureaux, Digitale), les délégations départementales, les salons professionnels (Salon de l’immobilier, Salon de la copropriété, Salon RENT, …).
  • D’un véritable réseau social immobilier international au travers du Word Property Business Club (WPBC). Grâce à la plateforme Proxio Connect, les adhérents peuvent ainsi entrer en contact avec plus de 600 000 professionnels et confrères répartis dans 94 pays à travers le monde.
  • De divers observatoires (l’observatoire des prix, l’observatoire des charges et l’observatoire des loyers).
  • De différentes offres d’assurances auprès de GALIAN

Pour toutes ces raisons et bien d’autres que vous découvrirez en devenant membres de la FNAIM du Grand Paris, nous vous invitons à nous contacter au plus vite pour étudier ensemble les conditions d’adhésion.

Parce que l’exercice de vos professions se complexifie chaque jour, la FNAIM du Grand Paris met tout en œuvre pour vous permettre de remplir au mieux vos obligations et d’accompagner le plus sereinement possible vos clients vers la réalisation de leurs projets.


Pour nous joindre :
Par téléphone au 01 40 53 73 50
Par mail : contact@fnaimgrandparis.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

2 + 9 =