Division de l’entreprise familiale Poclain installée à Verberie (Oise) depuis 1968, Poclain Hydraulics figure aujourd’hui parmi les leaders mondiaux de la transmission hydrostatique, autrement dit tout ce qui se trouve entre le moteur et les roues d’un véhicule.

Une position qu’elle doit à un développement international précoce mais aussi et surtout à une politique centrée sur la R&D, avec plus de 330 brevets déposés depuis sa création.

«L’innovation est au cœur de notre démarche. C’est l’élément moteur qui anime toutes les équipes de Poclain Hydraulics et qui s’inscrit dans tous les domaines de l’entreprise. C’est cette culture de conduite du changement et de progrès permanent, le plus près possible du terrain et des clients, qui nous fait grandir partout dans le monde», assure le P-DG Laurent Bataille, 3ème génération à la tête de Poclain.

Une expertise mondialement reconnue qui permet à l’entreprise de se développer sur des marchés très diversifiés tels que le BTP, l’agriculture, la manutention, les secteurs industriel et routier, l’environnement… Avec ses 2.000 collaborateurs, 150 distributeurs, 21 filiales et bureaux de représentation sur 3 continents, 11 usines, Poclain réalise un CA de plus de 300 M€ dont 75% à l’export.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici