Le « Pilotage d’Entreprise » labellisé FFPPE, méthode de gestion centrée sur le dirigeant de petite entreprise, permettrait de multiplier par 3 les embauches dans les TPE, selon les résultats d’une enquête réalisée auprès de 589 dirigeants utilisateurs du « Pilotage d’Entreprise ».

La méthode se focalise sur la rentabilité de l’entreprise en donnant une visibilité suffisante au dirigeant pour s’engager sur la voie de l’investissement et de l’embauche. Pensée spécialement pour le dirigeant de petite entreprise (0-19 salariés), cette méthode de gestion a pour objectif prioritaire d’améliorer rapidement la rentabilité de l’entreprise et la visibilité du dirigeant, qui sont les deux principaux leviers pour investir et (donc) embaucher.

Les résultats affichés sont extrêmement prometteurs : en moyenne, 33% des utilisateurs de la méthode ont augmenté leur effectif en 2014, contre 11% en moyenne pour toutes les TPE françaises. En nombre de salariés, ce chiffre s’élève à +0,1 salarié net par entreprise, contre -0,1 constatés cette année sur l’ensemble des TPE. Si l’on extrapolait ne serait-ce qu’à la moitié des 2,4 millions de TPE à qui s’adresse cette méthode, 240 000 emplois pourraient être créés en France. Ça fait réfléchir, non ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici