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Le pari gagnant de Maison de la Presse

Le groupe NAP (Maison de la Presse, Mag Presse) vient de s’associer avec Monte Ta Franchise, pour accompagner les projets entrepreneuriaux de candidats dont l'apport personnel est insuffisant.

Entreprendre - Le pari gagnant de Maison de la Presse

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Le groupe NAP (Maison de la Presse & Mag Presse) vient de s’associer avec Monte Ta Franchise pour accompagner les projets entrepreneuriaux de candidats dont l’apport personnel est insuffisant. Une bonne nouvelle pour tous les futurs marchands de journaux.

Se lancer avec seulement 10% d’apport

Arnaud Ayrolles, président de NAP, est très satisfait : « Ce partenariat vient compléter l’implication de NAP au quotidien auprès de ses adhérents, avec une étude complète du projet commercial et financier de l’adhérent à l’entrée du réseau, un accompagnement pour améliorer la performance économique des magasins et un centre de formation.»

En effet, au lieu des 30% à 50% d’apport personnel habituellement demandé aux candidats à l’enseigne, un projet de création de magasin peut désormais voir le jour dès 10% d’apport.

Monte Ta Franchise complète l’apport du candidat tout en préservant la rentabilité de son projet commercial, grâce à un prêt complémentaire de 40 000 à 500 000 euros, remboursable à échéance, une fois le prêt bancaire initial totalement soldé.

Favoriser les territoires prioritaires

Les porteurs de projet doivent être adhérents Maison de la Presse ou Mag Presse, et s’implanter dans l’une des 1 500 zones urbaines de France éligibles à l’initiative Monte Ta Franchise.

L’objectif de ce fonds social est en effet de favoriser la création et le développement d’entreprises dans les territoires les plus prioritaires, là où les besoins sont les plus importants.

Le projet peut inclure l’achat ou la création d’un ou plusieurs fonds de commerce, l’achat de murs commerciaux, les travaux de modernisation d’un magasin ou d’autres types de travaux pour un investissement total minimum de 100 000 euros.

Un réseau de 1500 points de vente

Rappelons que NAP est un groupe de distribution spécialiste du commerce de proximité qui développe et anime le réseau d’enseignes culturelles Maison de la Presse et Mag Presse.

Avec 1 500 points de vente indépendants partout en France, et 800 000 clients par jour, Maison de la Presse et Mag Presse constituent le premier réseau culturel de proximité.

« En tant que premier commerce culturel de proximité mais également 4e enseigne en France, nous avons voulu réfléchir à une Maison de la Presse résolument actuelle, tournée vers ses clients (…) nous allons redéployer et moderniser ce réseau de 1500 magasins et ainsi affirmer notre positionnement de multi-spécialiste de proximité», ajoute le président fondateur du Groupe NAP.

Un nouveau concept très attractif

Un nouveau concept de magasin Maison de la Presse moderne et digitalisé, développé par Arnaud Ayrolles, a été déployé sur tout le territoire cette année.

« Convergence », le nouveau concept de Maison de la Presse (source : Groupe NAP)

Le concept « Convergence » a en effet été lancé en juin 2018, avec des magasins résolument tournés vers leurs clients en rassemblant les biens culturels, les produits et les services du quotidien en un seul lieu.

Dix nouveaux points de vente ont déjà été ouverts en 2018, avec un objectif de 150 déploiements par an, qui pourront donc faire l’objet d’un financement de Monte Ta Franchise.


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