PumpArt System, dont le siège est en région parisienne avec un centre de recherche à Reims, est née de l’imagination de Jérôme Boumnso et de Xavier Sutty, pour développer, industrialiser et commercialiser un nouveau standard mondial de packaging, associant les avantages du tube plastique et des flacons «airless» à pompe.

Après 3 années de R&D, leur technologie Tubairless, couverte par 4 brevets, est devenue une réalité industrielle. Elle permet de limiter le gaspillage (100% distribué, même pour les crèmes les plus épaisses) et de conserver les actifs plus longtemps, dans un packaging simple, écologique et économique.

Jérôme Boumnso, directeur technique de l’entreprise explique : «Notre technologie brevetée, sans concurrence, peut devenir un nouveau standard mondial du packaging car elle répond à des besoins durables, sur des marchés en croissance dans la cosmétique, la pharmaceutique et l’alimentaire».

PumpArt System réalise déjà plusieurs centaines de milliers d’euros de chiffre d’affaires et s’attaque à un marché estimé à plus de 30 Mds€. La campagne de financement participatif sur Wiseed ayant remporté un vif succès, la plate-forme a décidé, ce qui n’est pas courant, d’augmenter le montant recherché et la durée de la collecte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici