Cette fois-ci, c’est la bonne. OVHcloud va effectuer son entrée en Bourse d’ici la fin de l’année. Sans doute durant l’automne.

Pour l’hébergeur roubaisien, c’est une étape cruciale de son développement. « On a déjà sélectionné les banques qui vont nous accompagner », a expliqué Octave Klaba, fondateur d’OVHCloud. Avec les fonds levés, l’hébergeur devrait financer la construction de nouveaux data centers et le lancement de nouveaux services. Octave Klaba et sa famille, qui détiennent actuellement 80% duvcapital de la société, resteront actionnaires majoritaires après l’introduction. Les 20% restants sont entre les mains des fonds américains KKR et TowerBrook Capital Partners. En 2020, OVH a réalisé un chiffre d’affaires de 632 millions d’euros en hausse de 5%.

La moitié des revenus à l’international

L’ETI roubaisienne aux 2200 salariés réalise plus de la moitié de ses revenus à l’étranger. Avec cette introduction, OVH espère se rapprocher des géants américains (Google, Microsoft, Amazon). Comme le dit son PDG Octave Klaba : « Nombre d’entreprises en Europe fournissent de meilleures technologies que les américains. La difficulté, c’est qu’elles ne fonctionnent pas ensemble et sont trop petites. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

18 + 18 =