Nutripure ouvre son capital à Ardrian et Bpifrance

Ardian et Bpifrance ont pris une participation minoritaire dans Nutripure, un fournisseur de compléments alimentaires. Aucune condition financière n’a été divulguée.

Nutripure est une jeune pousse, fondée en 2017, installée à Deyme, le siège social étant à Donneville, près de Toulouse, par deux frères, Christophe et Florent Carrio, le premier étant 5 fois champion de monde de karaté artistique et le second, ingénieur ISAE-Supaero, et diplômé d’un Master entrepreneurial à Stanford University.

Nutripure est une Digital Native française, basé sur le web, qui offre aux gens la meilleure supplémentation dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs personnels. L’entreprise a misé dès le départ sur le bio, ce qui est assez rare sur le secteur. La plupart des produits, poudres, boissons, gels, présentent de nombreux agents chimiques. Nutripure propose une gamme où sont éliminé tous ces agents chimiques. De plus, Nutripure est une marque 100% française et qui fabrique ses produits en France.

Un franc succès

L’entreprise, aidé par la notoriété de l’un de ses fondateurs, Christophe a très vite décollé. En effet, Christophe possède un réseau de 300 000 personnes qui le suivent sur Facebook, Instagram et Youtube.

A la base, Nutripure ne s’adressait qu’aux sportifs de haut-niveau, mais très vite, les deux frères ont opté pour une ouverture plus large de leurs produits.

Désormais, les produits s’adressent à tous ceux qui veulent prendre soin de leur santé et de leur corps.

Deux entrées au capital très importantes

L’arrivée d’Ardian (une société de capital-investissement, qui gère plus de 100 milliards de dollars d’actifs) et de Bpifrance, vont accélérer fortement la croissance (qui était déjà exceptionnelle avec +90% par an depuis la création), également en termes de visibilité sur le marché, avec sur une nouvelle stratégie et un positionnement marketing.

Quant à Bpifrance, la banque publique d’investissement pour les entreprises, elle va mettre à la disposition de la startup, toutes ses offres d’accompagnement. Avec ce renfort, Nutripure envisage de tripler ses volumes d’ici trois ans et de proposer d’autres formes de vente de ses produits, en magasins spécialisés par exemple.

En 2022, les deux frères misent sur un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros, avec 18 salariés et visent les 30 millions d’euros d’ici cinq ans et envisage également de doubler son personnel durant cette même période.

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