Avec son cadre avantageux, la Suisse séduit de plus en plus de dirigeants et d’entrepreneurs français. Mais l’implantation de sociétés à Genève et dans toute la suisse francophone(Suisse romande) est un projet qui se prépare en amont. Spécialiste de la domiciliation d’entreprise, la fiduciaire suisse MY SWISS COMPANY accompagne les sociétés françaises désireuses de s’implanter en Suisse.

Les entreprises françaises sont chaque année plus nombreuses à franchir la frontière. Avec 1 700 sociétés et plus de 77 000 emplois, la France est aujourd’hui le 4ème investisseur (derrière les États-Unis, l’Irlande et les Pays-Bas) et le 3ème employeur étranger (derrière l’Allemagne et les États-Unis) en Suisse.

My Swiss Company, le partenaire privilégié des sociétés françaises

Marché porteur, dynamique et attractif, la Suisse présente de nombreux atouts pour les entrepreneurs et les dirigeants français. Mais il ne faut pas brûler les étapes : une implantation en Suisse ne s’improvise pas. C’est dans ce contexte que MY SWISS COMPANY — une marque appartenant à Swiss Financial Company & Trust SA — intervient comme partenaire privilégié des groupes français souhaitant se lancer dans une démarche de domiciliation d’entreprise en Suisse. La fiduciaire est spécialisée dans l’implantation de sociétés à Genève et dans toute la suisse francophone (Suisse romande). Depuis dix ans, MY SWISS COMPANY, fiduciaire basée à Genève, a implanté plusieurs dizaines d’entreprises françaises, principalement des PME, dont le chiffre d’affaires se situe entre 500 000 euros et 100 millions d’euros.

Un service global de domiciliation d’entreprises en Suisse

L’entreprise dirigée par Andrés Taracido propose aux sociétés françaises de s’occuper de leur implantation en Suisse en réalisant toutes les démarches de A à Z. Les entreprises hexagonales sont très demandeuses de ce type de services car elles sont confrontées à une multitude de problématiques au moment de s’installer en Suisse. Et contrairement aux grands groupes, il est rare qu’une PME engage un comptable, un RH, un fiscaliste ou un responsable administratif sur place en Suisse.

Andrés Taracido, fondateur de MY SWISS COMPANY

MY SWISS COMPANY intervient donc sur l’ensemble du processus : la fiduciaire suisse s’occupe de la constitution de la société, de la prise en charge de l’ensemble de l’administration de l’entreprise (services de domiciliation, gestion administrative complète, comptabilité, TVA, fiscalité, RH, accompagnement juridique, assurances, licences professionnelles…), et propose des services d’administrateur, de gérant ou de directeur local.

« Nous nous occupons également des permis, des contrats de travail et de la déclaration fiscale des employés, détaille Andrés Taracido, fondateur de MY SWISS COMPANY. Et quand l’activité de l’un de nos clients nécessite une autorisation ou une licence, nous faisons les démarches nécessaires.»

My Swiss Company, une fiduciaire à Genève spécialiste de la création de sociétés en Suisse

En faisant appel à MY SWISS COMPANY, les sociétés françaises gagnent donc un temps précieux. « Ils préfèrent nous déléguer leur gestion et leur administration pour se concentrer sur leur cœur de métier : développer leur activité et leur société », explique Andrés Taracido.
Dernier avantage de MY SWISS COMPANY : la société fiduciaire propose ses services quel que soit le secteur de l’entreprise : finance, immobilier, industrie, assurance, ingénierie, ameublement…

« Nous avons également une grande expérience dans l’implantation de sociétés financières, précise Andrés Taracido. Nous proposons des services sophistiqués comme l’onboarding de trustee, nous nous occupons des autorisations FINMA(Autorité de surveillance indépendante de surveillance des marchés financiers suisses), etc. » Enfin, MY SWISS COMPANY propose également aux entreprises des services haut de gamme comme la gestion de fortune ou le conseil financier et immobilier.

Si la Suisse recèle d’opportunités pour les entreprises françaises, ces dernières ne doivent pas brûler les étapes. L’implantation d’une société en Suisse est un projet qui se prépare bien amont afin d’anticiper les contraintes et accomplir les indispensables démarches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

12 − quatre =