Mon Petit Placement a vu le jour en 2017. Cette fintech française est née de la volonté de Thomas Perret, son fondateur, de rendre l’investissement haut de gamme accessible au plus grand nombre.

« L’idée de Mon Petit Placement, c’est de démocratiser l’investissement, en clair, d’accompagner tous les Français dans leur passage du statut d’épargnant à celui d’investisseur. Mon Petit Placement propose aux particuliers, novices en investissement ou plus initiés, d’accéder à des placements haut de gamme dès 300€ », explique Thomas Perret, fondateur de la fintech.

Et la plateforme innove et bouscule les acteurs traditionnels, en proposant à ses clients des produits premiums minutieusement sélectionnés, comme JPMorgan, Pictet ou encore Lazard. Mon Petit Placement est adossé à de solides partenaires assureurs, comme Generali, et a déjà séduit des milliers de particuliers, désireux de trouver une alternative à leur livret A ou souhaitant diversfier simplement et efficacement leurs investissements.

Des placements sur-mesure, adaptés aux objectifs de chacun

Chez Mon Petit Placement, la bienveillance et la pédagogie sont de mise : le client est accompagné, depuis la création de son profil investisseur jusqu’au suivi de son portefeuille. « Nous avons à cœur de proposer une stratégie d’investissement qui répond aux objectifs de nos utilisateurs, selon qu’il souhaite prendre plus ou moins de risque, ou donner du sens à son placement, en capitalisant sur des investissements en lien avec ses valeurs, comme le climat, l’égalité, la santé, la tech… ».

Mon Petit Placement propose pour cela quatre types de portefeuilles dont la rentabilité potentielle varie de 3 à 12% en moyenne. À noter qu’en 2020, la rentabilité constatée en moyenne sur l’ensemble des portefeuilles de Mon Petit Placement, était de 8.3% !

L’enveloppe d’investissement proposée par la fintech est un contrat d’assurance-vie, qui a l’avantage d’avoir une fiscalité avantageuse et de s’adapter facilement aux objectifs de chacun.

Une solution gagnant-gagnant

On vous l’a dit, Mon Petit Placement joue la carte de l’accessibilité. Dès lors, rien de plus simple pour en profiter ! Directement depuis leur site ou leur application et en quelques clics, on détermine son profil investisseur, avant de recevoir sous format vidéo une proposition d’investissement personnalisée.

Il ne reste ensuite plus qu’à valider son compte, avant de profiter d’un espace personnel 100% en ligne pour suivre son placement facilement. Plus la peine de passer des heures au téléphone avec son banquier, tout se fait en ligne, via l’application accessible depuis son smartphone.

On investit comme on veut, quand on veut et de n’importe où ! À tout moment, on peut joindre son conseiller pour poser ses questions ou modifier sa stratégie d’investissement. Qui dit accessibilité, dit aussi faible ticket d’entrée : 300 euros minimum et la possibilité de mettre en place un investissement automatique mensualisé, pour investir à son rythme.   

« Côté rémunération, nous avons opté pour un modèle innovant qui casse les codes : nous ne prélevons aucun frais d’entrée ou de sortie et nous nous rémunérons uniquement si le placement de notre client enregistre une performance. Autrement dit, nous alignons nos intérêts avec ceux de nos utilisateurs !”.

Mon Petit Placement a donc tout pour plaire, et vient d’ailleurs de lever 6 millions d’euros afin de devenir le leader de l’investissement pour les particuliers en France !

Bon à savoir : profitez d’une réduction de 30% sur vos commissions à la performance la première année, en vous inscrivant avec le code ENTREPRENDRE 

www.monpetitplacement.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

dix-sept − 6 =