Après avoir brillé dans la Silicon Valley pendant 25 ans,  Michael Baum a décidé de se consacrer à sa passion, le vin. Il s’est offert l’une des plus belles propriétés viticoles de Bourgogne.

À seulement 52 ans, cet Américain a déjà une longue carrière d’entrepreneur derrière lui. En près d’un quart de siècle, Michael Baum a réussi à faire fortune en Californie en créant 7 start-up dans la Silicon Valley, dont 5 ont été rachetées par des géants du secteur, dont Yahoo !, IBM et AT&T.

Un parcours impressionnant qui lui vaut aujourd’hui le qualificatif de «start-up’s junkie». Et ce serial entrepreneur, à la tête de Founder.org, plate-forme dédiée aux étudiants désireux de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, n’est pas prêt de  ralentir la cadence. En atteste sa dernière acquisition, bien loin de son univers : le château de Pommard.

En jetant son dévolu sur l’une des plus belles propriétés viticoles de Bourgogne en août 2014 (pour un montant tenu secret), Michael Baum proclame son amour des vins et de la France. Il réalise également un bel investissement, le domaine rapportant chaque année 6 M€ de CA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici