Je m'abonne

Marketing : mieux exploiter les données

Selon Elissa Fink, Directrice Marketing chez Tableau, les responsables marketing doivent adopter une vision globale des données : « Si la plupart d'entre eux l'ont compris, il leur reste encore à exploiter toutes les possibilités qui s'offrent à eux, en adoptant une approche intégrée, qui consiste à croiser les données issues des différentes fonctions de l'entreprise».

Entreprendre - Marketing : mieux exploiter les données

Selon Elissa Fink, Directrice Marketing chez Tableau, les responsables marketing doivent adopter une vision globale des données : « Si la plupart d’entre eux l’ont compris, il leur reste encore à exploiter toutes les possibilités qui s’offrent à eux, en adoptant une approche intégrée, qui consiste à croiser les données issues des différentes fonctions de l’entreprise».

Les données peuvent servir à mesurer les progrès de l’entreprise, à déceler les différentes opportunités et à élargir l’audience, à suivre et mesurer les interactions avec le client, à fournir des arguments aux commerciaux, à optimiser la stratégie multicanale en temps réel… et, globalement, à devenir plus compétitif grâce aux nouveaux outils d’analyse.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne