Depuis 2013, les senteurs du Brésil ont désormais leur marque. À l’image de sa grande soeur, la nouvelle marque L’Occitane au Brésil propose des produits réalisés à partir d’ingrédients naturels à l’origine traçable issus de la biodiversité locale, cultivés par des producteurs répondant à un cahier des charges précis et perpétuant les traditions locales. Une gamme exclusivement vendue et produite dans la région.

«Comme aucun autre pays, le Brésil est riche en ingrédients naturels. C’est donc logique d’utiliser ces ressources pour créer également des produits cosmétiques naturels», explique Reinold Geiger.

«Dans un premier temps, nous allons nous concentrer sur le marché brésilien avant de lancer la marque à l’international. Mais déjà, lors de la Coupe du monde de football au Brésil, nous avons vendu ces produits dans d’autres pays et avons rencontré un vrai succès».

Ce sont d’abord les contraintes douanières qui ont motivé ce choix. L’interdiction d’importer certains ingrédients et les taxes très élevées liées à l’importation ont poussé le groupe à franchir les frontières et créer cette nouvelle marque. À ce jour, 3 gammes (Jenipapo, Vitoria Régia et Mandacaru) sont proposées, chacune associant un trio : la région biogéographique, l’ingrédient et un artiste local pour le design des produits.

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