Je m'abonne

Made in France : Le Marquier, la PME qui se rêve en leader du secteur de la plancha

Si la plancha s’est imposée en France, c’est en grande partie grâce à Le Marquier (10,6 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2020).

Entreprendre - Made in France : Le Marquier, la PME qui se rêve en leader du secteur de la plancha

Si la plancha s’est imposée en France, c’est en grande partie grâce à Le Marquier (10,6 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020).

Reprise en 2017 par Régis Flusin (un ancien cadre de Weber) et son associé, la PME basque, qui existe depuis près d’un demi siècle, a démocratisé l’usage de cet outil auprès des Français. Elle lancera un nouveau modèle cette année afin de toucher une clientèle plus jeune et féminine. Avec un chiffre d’affaires en augmentation de 20% en 2020, Le Marquier, dont tous les produits sont «Origine France Garantie», est à nouveau rentable. Mais la plancha «made in France» fait face à une forte concurrence étrangère menée notamment par Weber et Camping Gaz. Pour ce faire, elle développe des partenariats. Dernier exemple en date : celui signé en 2019 avec le leader américain Traeger.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne