Petite bourgade de 840 habitants nichée dans les monts d’Arrée, a été l’une des premières à être classée en ZRR, il y a 11 ans. Une des raisons qui a poussé la maison d’édition Locus Solus (450.000 € de CA), créée en novembre 2012 par 3 associés, Florent Patron, Sandrine Pondaven et Stéphane Hervé, à s’y installer.

Depuis, l’entreprise y édite plus d’une trentaine de titres par an, dont une dizaine d’albums pour les enfants, qui bénéficient d’une diffusion régionale et nationale par l’intermédiaire de Cap Diffusion (Groupe Ouest-France). Le catalogue généraliste fait la part belle aux livres d’art, de jeunesse avec deux labels minus et junior, documentaires illustrés, photo, sport, histoire… Proche des voies rapides RN164 et 165 et à mi-chemin entre Quimper et Brest, Locus Solus n’imagine pas quitter Lopérec.

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    je suis collectionneuse de petits calendriers de poche et je viens de découvrir votre nom sur un exemplaire donné à la pharmacie.Peut-être pourriez vous m’en adresser d’autres car je le trouve très beau . C’est dommage que je ne le savais pas avant car je serais passé à l’usine en revenant de Crozon mercredi.
    Avec mes remerciements anticipés
    Cordialement
    Yvette LE MOIGNE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici