Damien Angèle connaît la musique de l’entrepreneuriat, lui qui a déjà créé des entreprises au cours de sa vie professionnelle, et à plus de 60 ans, il n’envisage pas d’arrêter la vie active.

Pour deux raisons principales, la première est qu’il a toujours été dans le mouvement, la seconde est qu’en bouclant son dossier retraite il y a cinq ans, le montant de celle-ci ne l’a pas fait rêver. Car si pour des salariés non fonctionnaires, la retraite est d’environ 50% des revenus habituels, pour certains entrepreneurs et indépendants, cela peut descendre bien plus bas.

Il décide donc de puiser dans ses ressources pour se lancer en franchise dans la création d’une agence immobilière à Lyon. Pourquoi la franchise ? Car, à près de 65 ans, disposer d’une solution clé en main fait gagner un temps précieux. L’un de ses fils l’a rejoint dans l’aventure, ce qui lui permet de prévoir également une succession en douceur lorsque le moment sera venu. Ce père et grand-père a donc choisi de créer son agence Vente-Urgente Immobilier en décembre 2020 en pleine crise sanitaire. Il n’a pas hésité bien longtemps, et son conseil est de faire de même, aller de l’avant sans avoir d’état d’âme paralysant l’action.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

1 × un =