Le fonds d’investissement familial Enowe vient de racheter la maison horlogère franc-comtoise Peguignet. L’ambition du fonds est d’accroître la croissance de la PME en lui apportant un appui stratégique et opérationnel d’innovation en France et à l’international.

En effet, la société Enowe soutient les entrepreneurs avec qui elle affirme partager les mêmes valeurs et ambitions. Créée par Hugues Souparis, Enowe devient actionnaire majoritaire de la maison horlogère. De son côté, la PME bénéficie d’un appui important et stable pour accélérer sa croissance. 

8 brevets Peguignet pour son nouveau mouvement

La maison horlogère Pequignet fondée en 1973 par Emile Pequignet est aujourd’hui une des dernières manufactures à concevoir, assembler et développer ses produits dans ses ateliers du Jura. 

Un savoir-faire unique mais qui a subi ces dernières années de nombreuses fragilités financières avec la mise au point de son Calibre Royal en 2005 et 2011. Calibre Royal est la création du propre mouvement automatique de la marque Pequignet. 

Aujourd’hui, la maison horlogère emploie 20 salariés et devrait réaliser 2,9 millions de chiffre d’affaires en 2021. Pour continuer sur cette bonne lancée, Pequignet va livrer 100 montres en or numérotées et dotées d’un nouveau mécanisme Calibre Initial auprès d’autres horlogers pour une commercialisation dès 2022. Le but de cette opération est de mettre à nouveau en avant le savoir-faire français afin de proposer aux clients des produits réellement fabriqués en France. 

Un pôle « Excellence »

Hugues Souparis crée en 2020 le fonds familial Enowe avec l’objectif d’aider et de soutenir des projets entrepreneuriaux. Pequignet se retrouve donc au sein du pôle « Excellence » composé de 4,5 ou 6 PME spécialisées dans le savoir-faire français de produits haut de gamme. 

Elles pourront bénéficier d’une expérience de qualité, d’un réseau de partenaires et de nombreux services en export, design, finance, marketing etc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

quatre × 2 =