Les projets fous de la Fromagerie Delin

La fromagerie Delin passe à la vitesse supérieure en matière d’investissements en Côte-d’Or et dans le Doubs.

En investissant près de 8 millions d’euros, la fromagerie Delin (Située à Gilly-les-Cîteaux) s’offre aussi un nouvel outil de production, un nouveau bâtiment de 1 000 m2 afin d’accueillir dès le mois de mars 2023, une unité de production de stérilisation et de conditionnement de lait UHT. L’entreprise française veut passer de 2 millions de litres de lait traité par an à 15 millions d’ici 2026.

Un PDG ambitieux

Philippe Delin veut aller vite, après avoir lancé avec succès le lait 100% Côte-d’Or en brique, sa nouvelle chaîne de production lui permettra de faire face à la hausse des prix de l’énergie et suivra au plus près sa production de lait en circuit court.

La fromagerie envisage aussi d’ouvrir une nouvelle installation afin de produire notre énergie renouvelable.

Pour réaliser ce développement, il est bon de rappeler que les grandes enseignes (trop souvent décriées) participent au projet. L’enseigne Carrefour participe à hauteur de 80 000 € à la rénovation et au développement de la fromagerie Delin. La fromagerie est en plein essor, avec une augmentation de son chiffre d’affaires de +26% sur 2021 à près de 36 millions d’euros, chiffre qui aurait pu être encore meilleur, mais la capacité de production du moment a ralenti le développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

onze − huit =