Thomas Bouret, directeur général de Leroy Merlin

Avec Lizee, l’enseigne française Leroy Merlin trouve un nouveau partenaire pour ses kits de locations clés en main.

Leroy Merlin (groupe Mulliez), 143 magasins en France, 9 milliards de chiffre d’affaires en 2021, a donc choisi la startup Lizee pour tester son offre en ligne.

Il est désormais possible de commander en ligne sur la plateforme Lizee et de louer des kits de bricolage complets. Jusqu’à présent, la location de matériel professionnel passait exclusivement par le partenaire de toujours, Loxam.

Lizee est une jeune pousse, née en 2019, et s’est spécialisée dans le e-commerce et principalement dans la location en ligne, elle collabore notamment avec Décathlon, et également avec Maje, Adidas, Kiabi ou Leclerc.

Les deux entités se sont rapprochées à la suite d’un simple constat, les particuliers et les entreprises sont de plus en plus favorables à la location, plutôt qu’à l’achat, quand on sait que, généralement, le matériel acheté ne sert que quelques jours, voire quelques minutes, la location devient donc le partenaire idéal, et Leroy merlin, (3ème groupe mondial), l’a bien compris.

Lizee, qui a pour objectif de devenir leader du secteur en Europe, tient avec le Groupe Leroy Merlin un partenaire capable de lui assurer ses ambitions et peut-être même davantage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

un × trois =