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Leader Services, nouveau roi du dépannage d’urgence

Ce concept compétitif qui se développe en licence de marque partout en France apporte aux entreprises et aux particuliers une réponse très efficace à leurs besoins urgents de dépannage et de maintenance.

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Ce concept compétitif qui se développe en licence de marque partout en France apporte aux entreprises et aux particuliers une réponse très efficace à leurs besoins urgents de dépannage et de maintenance.

Un véritable marché à prendre

Cyril Guezou est frigoriste de formation. Michaël, son frère est chauffagiste-plombier. Ensemble, en discutant, ils se rendent compte que les entreprises et particuliers qui font appel à eux ont d’importants besoins techniques sur le terrain – chauffage, plomberie, électricité, peinture, etc. – et qu’il aurait été beaucoup plus facile pour eux de recourir à des sociétés multi-techniques pour sous-traiter ces tâches.

Conscients qu’il y a un véritable marché à prendre, ils décident de créer leur propre entreprise. Ils ouvrent en mai 2011 une agence à Saint- Maur-des-Fossés, en région parisienne. Leader Services est née.

Se développer en licence de marque

Tous les clients recherchent des techniciens compétents et honnêtes, et veulent un service rapide, efficace, à un prix raisonnable. Leader Services est la réponse adaptée à leurs besoins. Le réseau, jeune et dynamique, est spécialisé dans les services d’urgences, de dépannages et de réparations, prioritairement pour les entreprises (80% de l’activité), mais aussi pour les particuliers (20%).

Leader Services met l’accent sur la satisfaction du client et lui garantit la meilleure solution au meilleur prix, un travail propre et soigné, une prise de rendez-vous systématique, ainsi que le respect des délais et un devis gratuit. Le marché du dépannage rapide étant caractérisé par une forte demande, les deux frères décident alors de se développer en franchise, plus particulièrement en licence de marque.

Les avantages de rejoindre le réseau sont nombreux comme un investissement initial assez faible. De plus, le franchiseur assure une réelle assistance au franchisé, ce qui lui permet d’être rentable assez rapidement.

L’ambition de mailler le territoire

« Notre objectif est d’être présent à l’échelle nationale. A terme, il est tout à fait possible que le réseau atteigne la taille de 100 agences partout en France » explique Cyril Guezou. Plus de 90 zones chercheraient donc preneur, principalement dans les grandes agglomérations comme Marseille, Lille, Montpellier, Metz ou encore Bordeaux.

« Leader Services s’oblige à être force de conseil au côté des licenciés. Pour ce faire, nous fournissons des recommandations et des conseils avisés pour permettre de pérenniser chaque agence. Nous avons conçu et expérimenté des techniques innovantes de gestion et de distribution de prestation dans le domaine de la plomberie, du chauffage, de carreleur, de la maçonnerie, de la miroiterie, de la serrurerie, de l’électricité, et de la climatisation. Ce savoir-faire commercial et en matière de gestion, ainsi que la qualité des prestations sont à l’origine de la notoriété de l’enseigne auprès de la clientèle composée notamment de professionnels ou de particuliers » ajoute Michaël.

Un accompagnement des licenciés

L’apport demandé au licencié oscille entre 25 et 30 K€ pour un investissement global compris entre 65 et 85 K€.

Cet investissement couvre les frais de création de la société, l’accompagnement avant ouverture (aide à la réalisation juridique de la société), la formation de 7 jours avant ouverture, l’accompagnement de 2 à 3 jours à l’ouverture, l’aménagement du local, le matériel informatique, le financement d’un véhicule, la communication, l’assistance téléphonique.

La maison-mère aide au montage du dossier, grâce au partenariat noué avec un cabinet comptable international présent sur tout le territoire, et accompagne pendant plusieurs semaines son nouvel « ambassadeur ».

Dès l’ouverture, Leader Services informe ses clients réseaux de l’ouverture d’une nouvelle agence, permettant ainsi un démarrage accéléré de son nouvel adhérent. Une aide et une assistance commerciale en continu sont fournies.

La franchise, une histoire de famille

Leader services mutualise le retour d’expérience et le savoir technique de ses adhérents au service de chacun en favorisant la communication interne. Toutefois, seul le potentiel du candidat sous licence garantit la réussite de son entreprise, dont le concept bien rodé n’exige pas une importante masse salariale.

Alors, qui mieux qu’un pro du dépannage, de la maintenance ou de l’installation peut s’occuper des problèmes des entreprises et des particuliers en matière de plomberie, chauffage, climatisation, serrurerie, électricité et autres travaux ?

C’est donc le principal critère pour rejoindre le réseau. L’enseigne privilégie également les projets de couple ou en duo, car c’est une aventure qui engage souvent toute une famille. Les deux frères fondateurs en sont la preuve vivante.


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