L’art de vivre permet de tisser des liens en temps de crise, une manière de vivre, être et de penser. Cet art nous rapproche, inspire et apaise pendant cette période de pandémie.

Ce domaine est devenu une véritable spécialisation pour le traducteur aujourd’hui, notamment dans les textes « lifestyle », tels que la gastronomie, la mode et les spectacles observent actuellement une nette augmentation de leur activité.

Par ailleurs, dans le domaine viticole avec le développement d’une notoriété et les ventes des vins dans les pays anglophones, le traducteur est de plus en plus sollicité pour l’export de ces produits. Les entreprises viticoles ont besoin d’une version anglaise du descriptif de leurs produits et leurs normes et règlements pour promouvoir leur notoriété à l’étranger.

De même, les entreprises spécialisées dans la gastronomie française, malgré une certaine renommée ont besoin de faire appel au traducteur pour faire connaître ses produits dans les pays anglophones et sur les marchés anglais. Une recette, une étiquette bien traduite vaut de l’or sur les rayons à l’étranger.

Il va de soi que nous ne pouvons pas aborder le sujet de l’art de vivre sans citer le domaine du luxe. Ce domaine rime avec élégance et le raffinement. Cette élégance se traduit par les mots et l’art du traducteur est encore une fois sollicité. Une finesse dans la traduction du mode d’emploi rendra ces produits de luxe exportable à l’étranger. Les sociétés de luxe exigent du traducteur un rendu d’excellence qui va de pair avec leurs produits. La notoriété d’un produit est aussi gagnée grâce au traducteur et le message transmis par sa traduction.

Il faut également garder à l’esprit que ce traducteur, formé dans le septième art, connaît bien la terminologie du milieu du spectacle. Ces traductions souvent litigieuses dans ce domaine attirent de plus en plus les sociétés de production. Ce type de structure exige de plus en plus une représentation sur l’hexagone et pour ce faire fait appel au traducteur expert en art de vivre.

Vive l’art, vive la créativité et le traducteur spécialisé en art de vivre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

6 + dix-sept =