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Le phénomène The Kooples à l’assaut des États-Unis

Entreprendre - Le phénomène The Kooples à l’assaut des États-Unis

Créée en 2008 par les frères Elicha, Alexandre, 39 ans, Laurent, 38 ans, et Raphaël, 28 ans, fils de Tony et Georgette Elicha, les fondateurs de Comptoir des Cotonniers, The Kooples a, en 5 ans, réussi l’exploit d’ouvrir plus de 300 points de vente dans 12 pays.

En 2008, une mystérieuse campagne de publicité et l’ouverture simultanée de 5 boutiques parisiennes ont suffi à propulser la marque au rang de leader français du «Luxe accessible branché» auprès des 25 à 45 ans. Avec un CA de 146 M€, dont 30% à l’international avec une présence dans 24 pays (Europe, Asie, Russie), la marque fait preuve d’une dévorante ambition.

Après l’entrée dans son capital en 2011, à hauteur de 20%, du fonds d’investissement LBO France (Eminence, Maisons du Monde, Materne, Promovacances…), The Kooples s’attaque au marché américain avec l’ouverture récente de 3 magasins en propre à Los Angeles, San Francisco et New York. De quoi atteindre 50% de CA à l’export.


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