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Le Maillot Français s’implante à Perpignan

Nicolas Gomarir est le fondateur et P-dg de la PME catalane LCS Groupe-Le Maillot Français

Le groupe LCS (La Crémerie Française), propriétaire de la marque iconique Le Maillot Français s’installe dans le paysage de la mode et à Perpignan, dans une nouvelle usine.

La future usine sortira de terre pour le deuxième trimestre 2024, avec une surface d’exploitation de 2 000 m2, et sera située à Perpignan, siège social de son groupe depuis 2014. La marque Le Maillot Français a été créée en 2019, pour faire face à une très forte demande pour le « Made in France » et pour les produits éco-responsables et innovants.

La nouvelle entité rassemblera les deux sites de production qui sont installés dans la préfecture des Pyrénées-Orientales. L’investissement est de 2 millions d’euros et devrait permettre de doubler les effectifs du maillot Français, qui est, actuellement de 33 employés.

Le chiffre d’affaires devrait, lui-aussi faire un bond, il était de 2,5 millions d’euros sur 2022 (prix de vente unique pour tous les maillots, 55 €, avec une production mensuelle d’environ 2 000 unités). Les dirigeants pensent doubler ce chiffre d’ici 2026.

Fabrication 100% made in France

Pour réussir ce tour de force, il faut réduire les coûts, et cela passe par la modernisation de l’outil de production. Dans la nouvelle usine, il sera implanté des machines de couture automatisées, des découpes au laser, ainsi que des machines d’impression proposant une maîtrise plus juste de la consommation énergétique, une usine à la pointe de la technologie.

Le Maillot Français produit actuellement des maillots et des shorts pour différentes entreprises, des collectivités ainsi que pour les particuliers et, bien entendu, pour les clubs de sport. A ce jour, 93 clubs de sport ont adopté la marque Le Maillot Français (Football, Rugby, Handball, Basketball et Volley-Ball.

Sur le nouveau site, tous les maillots seront fabriqués avec des tissus recyclés à partir de la récupération de déchets plastiques issu de la mer, ce qui n’est pas le cas actuellement sur les anciens sites de production.


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