Je m'abonne

Le Grand-Marnier n’est plus français !

Depuis 1880, la Société des Produits Marnier Lapostille (SPML, 151,7 M€ de CA) produit des vins et spiritueux dont le célèbre Grand-Marnier, qui représente 85% des ventes.

Entreprendre - Le Grand-Marnier n’est plus français !

Depuis 1880, la Société des Produits Marnier Lapostille (SPML, 151,7 M€ de CA) produit des vins et spiritueux dont le célèbre Grand-Marnier, qui représente 85% des ventes.

Plus de 150 plus tard, ce fleuron national passe sous pavillon italien. Gruppo Campari vient en effet d’acquérir la majorité de l’entreprise pour assurer la distribution exclusive de la marque de liqueur à l’échelle mondiale.

SPML exporte plus de 90% de sa production dans plus de 150 pays. Avec cette opération de plus de 700 M€, le groupe italien, qui réalise 1,6 Md€ de CA avec une cinquantaine de marques, complète son portefeuille par une «marque premium particulière». Et un pan de notre patrimoine national.


Vous aimez ? Partagez !


Entreprendre est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Publiez un commentaire

Offre spéciale Entreprendre

15% de réduction sur votre abonnement

Découvrez nos formules d'abonnement en version Papier & Digital pour retrouver le meilleur d'Entreprendre :

Le premier magazine des entrepreneurs depuis 1984

Une rédaction indépendante

Les secrets de réussite des meilleurs entrepreneurs

Profitez de cette offre exclusive

Je m'abonne