L’entreprise française Ÿnsect se développe sur le marché américain des aliments pour les animaux de compagnie, avec ses insectes comestibles. Elle vient de faire faire l’acquisition de Jord, une société américaine spécialisée dans les vers de farine vivants.

Ÿnsect, fournit des produits et services pour l’ industrie agro-alimentaire et biotechnologiques environnementales. Elle utilise le potentiel des nutriments et des comportements des insectes pour développer de nouveaux produits et services en collaboration avec les besoins des clients. Depuis 2011, Ÿnsect transforme les insectes d’élevage en nutrition animale.

Un deuxième site de production en ligne de mire

Jord Producers est une jeune entreprise américaine, créée en 2016 par Cheryl Powers. Les vers de farine de la société comprennent des vers de farine séchés comme ingrédient alimentaire, du fumier de vers de farine pour l’amendement naturel du sol et un système immunitaire amélioré des plantes contre les maladies pathogènes et des plateaux d’élevage de vers de farine conçus sur mesure pour les producteurs de vers de farine, permettant aux agriculteurs de répondre à la demande croissante de protéines durables et alternatives dans les secteurs de l’alimentation animale et de l’alimentation humaine. Ÿnsect se développe fortement sur le marché américain, qui pèse plus de 100 milliards de dollars. Elle cherche maintenant l’implantation d’un second site de production sur le sol américain.

Une expansion XL

Ÿnsect est devenu leader mondial dans la production d’engrais naturels d’insectes et de protéines en transformant des insectes en ingrédient de très haut de gamme pour nos animaux e compagnie, ainsi que les êtres humains. L’entreprise possède déjà deux sites de production, un situé à Dole, dans le Jura, le second à aux Pays-Bas, elle construit également la plus grande ferme verticale au monde, à Amiens, dans la Somme, réservée à l’aquaculture, ou à l’alimentation animale. Ynsect prévoit dans cette nouvelle unité une production de 100 000 tonnes d’ingrédients par an, et d’ici trois ans, plus de 200 000 tonnes par an, couvrant ainsi le besoin en nourriture de 30 à 40% des saumons consommés chaque année en France.

Ÿnsect, entreprise du Next 40 et certifiée B Corp, possède actuellement 250 collaborateurs et prévoit d’embaucher 500 nouveaux salariés d’ici 2023.

Ÿnsect possède aussi un ambassadeur de poids : l’acteur d’Iron Man, Robert Downey Jr fait partie des actionnaires de la société.

Angelina Hubner

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

16 − six =