Créé en juin 2009 par Rodolphe Wallgren, 36 ans, et son épouse Stéphanie, Memphis Coffee, concept de restaurants américains, s’inspire des authentiques Diners des années 50.

Ce thème fort, qui met en scène une ambiance colorée, avec néons, banquettes pailletées, fond de musique rock et serveuses qui resservent les clients en sodas, fascine le jeune couple qui décide de l’imposer en France.

Deux années seront nécessaires pour concevoir l’aménagement et la décoration du premier restaurant, adapter le concept aux goûts français et sélectionner les bons fournisseurs, afin d’offrir aux clients un voyage dans les années 50.

En 2009, le restaurant pilote ouvre à Nîmes. Face à son succès, le couple mise dès juillet 2011 sur la franchise pour se développer. Aujourd’hui, forte d’un réseau de 50 restaurants pour 55 M€ de CA, l’enseigne lorgne sur l’international avec l’implantation d’un établissement au Luxembourg, le premier d’une longue série puisqu’elle en espère 100 d’ici 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici