Permettre à un lecteur d’acheter directement en ligne un produit repéré dans un magazine, c’est le concept de l’application Zoomdle.

 start-up a été lancée en janvier 2014 par Philippe Journo, P-DG et fondateur de la compagnie de Phalsbourg (promoteur de centres commerciaux, 36 M€ de CA), qui en a confié la direction à sa fille Charlotte.

«Si certains nous comparent à un Shazam de l’image, notre modèle économique est différent. L’application est gratuite pour les clients, et nous nous rémunérons sur les transactions réalisées, en reversant un pourcentage aux magazines. Pour cela, nous avons conclu des partenariats avec plus de 350 sites marchands qui nous permettent de couvrir environ 90% des produits présentés dans les magazines (déco, mode, livres, places de concert, produits de beauté…) et de les référencer sur notre marketplace».

Une démarche qui a convaincu de nombreux éditeurs, dont Lagardère, Prisma, Mondadori et un portefeuille d’une vingtaine de titres dont Biba, Grazia, Vital, VSD ou Men’s Health.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici