Next Blue Tech, comme son nom ne l’indique pas, est une jeune pousse française, créée dans le sud de la France, à Aubagne (Bouches-du-Rhône). Elle vient d’inventer la première trottinette, type paddle à propulsion électrique. 

BlueWay, puisque c’est le nom de la trottinette, est silencieuse, sans émission et elle peut être pilotée par tout le monde, sans expérience particulière ou condition physique. Sa vitesse maxi est volontairement limitée à 7 km/h, et elle permet de découvrir le littoral au plus près, se promener en toute sérénité avec 7 heures d’autonomie, (l’entreprise travaille actuellement sur une nouvelle génération de batterie).

Le marché américain en ligne de mire

La jeune pousse a été créée en 2017 pour concevoir des engins nautiques exclusivement à propulsion électrique. Hubert Thomas (ingénieur de l’ESPCI et de l’IFP), le CEO est déjà à l’origine de quatre sociétés dans le milieu maritime est le fondateur de l’entreprise.

Next Blue Tech dispose désormais d’une usine de production à Aubagne sur 660m2 et elle est capable d’une production de 1 000 unités, générée par une vingtaine de salariés. En 2021, en pleine crise du Covid, elle a vendu 200 « planches électriques » dont 50 % à l’international. L’objectif de cette année est d’en produire 350, donc de réaliser un chiffre d’affaires de près de 2,5 M€ (la trottinette étant facturée 7 000 €), une croissance à trois chiffres et de s’attaquer à de nouveaux marchés en Asie et aux USA. L’objectif final sera de vendre 1 000 unités par an. 

De nombreuses bases de loisirs, loueurs de plage, clubs nautiques, d’entreprises de locations de scooters des mers s’intéressent au produit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

six + 18 =