La fintech October, première plateforme de prêt aux entreprises en Europe a fait l’acquisition de Crédit.fr son principal concurrent en France.

October (fondée en 2014 Olivier Goy) est une plateforme, leader en Europe en matière de prêt, vient d’acquérir son concurrent direct, Credit.fr, le numéro deux du marché de prêts aux PME/TPE, ancienne filiale du groupe Tikehau Capital, acheté 12 M€ en 2017.

October est une place de marché en ligne pour les prêts aux entreprises, permettant aux investisseurs de prêter de l’argent directement aux petites et moyennes entreprises.

October devient un poids lourd du secteur

Pionnier dans le secteur, Crédit.fr cède ses fonds de commerce, la nouvelle entité est créée et reprend le ficher de clients, la marque et les données. Dorénavant, la startup October compte 40 000 clients actifs et 15 personnes supplémentaires dans l’équipe, aujourd’hui composée de 130 salariés.

Avec cette nouvelle acquisition, le groupe va peser plus de 860 millions d’euros, prêtés à plus de 3 000 PME/TPE et ce, dans cinq pays d’Europe.

Sur le marché français, October rayonne en proposant aux entreprises un moyen plus simple et plus efficace d’obtenir de l’aide financière. Société Européenne, October est présente en France, en Espagne, aux Pays-Bas, Allemagne et en Italie où elle réalise le plus gros de son chiffre d’affaires.

Sur ce rachat, l’entreprise mise gros, accélérer la vente de la plateforme « October Connect ». Une technologie de neo-lending pour les banques. La jeune pousse va ainsi pouvoir compléter son offre ainsi que son savoir-faire afin de répondre au mieux aux demandes de financement des PME. Pour mémoire, les PME représentent actuellement plus de 23 millions d’entreprises et plus de 90 millions d’emplois au niveau Européen, un marché gigantesque donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Tapez votre commentaire
Entrez votre nom ici

quinze − 14 =